Gastronomie

Hochgebirgsklinik Davos (HGK)

Avec 160 lits pour adultes et 30 pour enfants et adolescents, la HGK est la plus grande clinique de réhabilitation dans le Canton de Grisons. Le diagnostic, la recherche et la thérapie vont de pair. En conséquence, les patients reçoivent un traitement optimal pour leur maladie chronique ou aiguë, et ils bénéficient également du climat sain de Davos.  Il se caractérise par de longues heures d'ensoleillement, une faible couverture nuageuse, un faible brouillard et des précipitations faibles. L'air est non seulement particulièrement sec et pur, mais il est également pauvre en allergènes, germes et polluants: il n'y a pratiquement pas d'acariens, de moisissures et de pollen. Une condition médicale unique qui contribue à la récupération en plus du traitement médical de qualité.

 

Les menu à la HGK sont spécialement adaptés aux allergies ou aux régimes
Environ 360 menus sont cuisinés par jour pour la cafétéria et les deux salles à manger Environ 20 % des patients dépendent d'un «régime allergique», y compris des enfants. La cuisine de la HGK a tenu compte de ce fait et propose des menus spécialement conçus pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances.

Distingué par le Label Allergie Suisse
Pour sa gestion des allergènes dans la restauration de ses patients, la Hochgebirgsklinik a été certifiée par Service Allergie Suisse SA et a été la première clinique en Suisse à recevoir le Label Allergie Suisse.

Afin de garantir la sécurité des menus pour les personnes concernées, les processus et procédures allant de la fourniture des ingrédients à la préparation du service ont été minutieusement examinés. Ce n'est qu'après avoir satisfait aux exigences strictes dans tous les domaines que le Label Allergie a été attribué.

Une gestion certifiée des allergènes est synonyme de sécurité! Sécurité des deux côtés. Les patients et les visiteurs savent que les processus sont contrôlés et que le personnel sait ce que contient la nourriture servie.

 

Plus d'information sur la gestion des allergènes