Intérieurs

Ecole SAMD (Schweizerische Alpine Mittelschule Davos)

                                        

L'école SAMD (Schweizerische Alpine Mittelschule), une fondation de la communauté de Davos, est l'école secondaire de la région de Davos, du Prättigau supérieur et de la vallée de l'Albula. L'école dispose d'un internat qui accueille et héberge de jeunes garçons et filles originaires de la Suisse et de l'étranger.

Environ 260 élèves au total suivent leur formation au SAMD au niveau du lycée ou de l'école de commerce. Les examens de maturité et de maturité professionnelle sont reconnus par la Fédération et sont assurés par leurs propres enseignants.

Un nombre croissant d'enfants et d'adolescents souffrent d'allergies et d'intolérances. Dans le même temps, les défis augmentent de façon permanente à l'école et plus tard également au cours des études et dans le monde du travail. Une allergie peut affecter les personnes concernées de façon significative dans leurs performances. C'est ici qu'intervient SAMD pour apporter aux jeunes concernés une meilleure qualité de vie et ainsi davantage de réussite.

 

      

La maturité sans allergène

L'objectif du projet commun de SAMD et de la clinique «Hochgebirgsklinik Davos» est de fournir aux écoliers atteints de maladie chronique des conditions optimales pour une formation réussie. Les heures de permanence proposées par les dermatologues, les pneumologues ou les pédiatres de la «Hochgebirgsklinik» sont également offerts à l'école selon les besoins. Si des mesures ambulatoires ou de réadaptation supplémentaires s'avèrent nécessaires, elles peuvent être parfaitement adaptées aux cours. Ainsi, les absences scolaires sont largement évitées.

SAMD est la première école en Suisse, dont l'offre est certifiée et recommandée par aha! Centre d'Allergie Suisse. À cet effet, les processus et les prestations de service ont été intensivement contrôlés et ont obtenu le Label Allergie Suisse après avoir satisfait à des exigences strictes, en particulier en matière d'espaces intérieurs et de restauration adaptés aux personnes souffrant d'allergies.

Site de web (en allemand)