Focus

Label Allergie Suisse – ceci est testé pour les cosmétiques

Le fabricant détermine si ses produits cosmétiques sont adaptés à la peau sensible et à tendence allergique et les fait contrôler et vérifier par Service Allergie Suisse. Dans le cas des cosmétiques, par exemple, il est vérifié si les produits ne contiennent aucune des 26 substances chimiques et allergènes. Les critères pour la certification des produits cosmétiques peuvent être téléchargés ici.

Un vaste choix de farines sans gluten

Coop Naturaplan lance trois nouvelles sortes de farines sans gluten. La farine de noix de coco, au goût exotique, convient parfaitement pour les plats sucrés; celle de pois chiches est riche en protéines et permet de confectionner de délicieux falafels, par exemple. Quant à la savoureuse farine de sarrasin, elle est idéale pour faire du pain.

Soins particuliers pour les jours plus froids

Lorsque la température baisse, la peau emmagasine moins d'eau et ne produite presque pas de sébum. Elle est rêche et fragile, peut présenter des rougeurs et même des démangeaisons. Une couche de protection supplémentaire aide la peau stressée – par exemple avec les produits certifiés de la gamme Zoé Ultra Sensitive.

Toujours à la pointe de l’information – notre News-Service

Le label allergie suisse s’impose de plus en plus sur le marché suisse. Il simplifie les achats pour les personnes souffrant d’allergies et d’intolérances. Afin que vous soyez au courant des nouveaux produits ayant obtenu le label allergie suisse, nous vous proposons un service d’informations gratuit par email.
Abonnez-vous ici et vous serez toujours à la pointe de l’information.