Intérieurs

De bonnes raisons pour la certification de vos espaces intérieurs

Les allergènes et les polluants dans des espaces intérieurs: un problème de plus en plus fréquent pour la santé publique et d'une grande importance économique. Environ un 25 pour cent de la population suisse est affectée par une allergie. Les allergies peuvent entraîner des restrictions de la santé graves.

Les polluants intérieurs sont des facteurs aggravants pour les maladies allergiques. Ils augmentent la sensibilité des muqueuses (yeux, nez, intestin, voies respiratoires) et donc leur perméabilité aux allergènes.

Nous passons 90% de notre temps dans un espace clos. D’où la nécessité d’avoir un air intérieur de bonne qualité et un climat intérieur sain.

L’absence d’allergènes et de polluants dans l’air ambiant se traduit par une augmentation mesurable du bien-être et de la capacité de prestations. D’après des études, les absences au travail dues à un mauvais climat intérieur entraîneraient en Europe des pertes d’une centaine de millions d’euros. Un climat intérieur sain permet donc de réduire les frais d’exploitation des entreprises.

Avec le Label Allergie Suisse, votre entreprise statue un exemple et montre son engagement dans le domaine de la santé.

Les critères pour la certification des espaces intérieurs peuvent être téléchargés ici.

Interessé? Contactez-nous.